Aux alentours de préchacq les bains

La côte landaise

Le département des Landes est connu pour ses plages de sable, ses vagues qui permettent de s’initier ou pratiquer le surf, ses dunes et ses grandes étendues de pins. Les plages les plus proches de Préchacq-les-Bains sont Saint-Girons plage (50 min) et Vieux-Boucau (45 min). Si vous souhaitez découvrir la côte, vous apprécierez le port de pêche de Capbreton (1 heure), la ville d’Hossegor (1 heure) pour le shopping, et le nord des Landes  (Biscarrosse) pour ses grands lacs (1h15)... 


Le Pays basque et ses jolis villages

A moins d’une heure, le pays Basque reconnaissable par ses maisons aux couleurs typiques : blanc et rouge, blanc et vert, vous séduira.

 

 

Vous pourrez visiter : Bayonne, Biarritz, Anglet, Espelette, La Bastide-Clairence…    


Lourdes et son sanctuaire

Le sanctuaire de Lourdes est situé à 1h45 de Préchacq-les-Bains.

 

Pour vous rendre à la grotte de la vierge à Lourdes, vous passerez par Orthez et Pau, deux villes qui méritent une escale.

 

Pau abrite un château, ancienne résidence d’Henri IV, situé au départ du boulevard des Pyrénées.  

 


Bordeaux et ses vignobles au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Bordeaux abrite la nouvelle cité du vin qui vous permettra de vous immerger dans la culture viticole bordelaise et ses appellations de renom.

 

Vous pourrez visiter Saint-Emilion, les châteaux du Médoc


A deux pas de l'Espagne et des Pyrénées

Vers le Sud, l’Espagne vous permettra de faire des achats de produits détaxés (alcool, tabac…). Les ventas d’Irun (1h30), magasins espagnols situés à la frontière, vous permettront de goûter charcuteries, turrón (nougat espagnol) et autres produits typiques.

Vous pourrez également découvrir Saint-Sébastien pour ses magasins, son centre historique et baladez-vous sur la baie de la Concha.

 

 

Pour découvrir les Pyrénées, vous pourrez aller découvrir le pont d’Espagne à Cauterets – 2h15 (de préférence l’été) ou skier à la station de la Mongie l’hiver (2h15).